Retour

 Le Myanmar (birmanie)

 

 

 

Des Sites remarquables, une société encore archaique dans beaucoup de domaines et des habitants habillés de façon traditionnelle, c'est l'Asie du début du siècle dernier dirons certains, c'est surtout un pays différent et tellement attachant. La population aime parler aux étrangers et l'accueil est toujours chaleureux, une expérience inoubliable.

Notre périple

Yangon (Rangoon), Bagan, Mandalay, pyi u lwin, lac inle, Yangon



yangoo
bagan
mandalay
pyi u lwin
lac inle

 

21 février 2011 (Lundi)

 

Notre visa en poche de 28 jours (4 semaines), obtenu difficilement à l’ambassade du Myamar à Bangkok, nous arrivons vers midi à l’aéroport Suvarnabhumi, car c’est de Thaïlande où nous avons séjournés quelques semaines que nous prenons un vol pour Yangon (Rangoon).

Nous avons fait le choix est de voyager en dehors de toute structure organisée pour ne pas alimenter le trésor de la junte militaire au pouvoir. Ce que nous dépenserons sera uniquement pour les Birmans, ils seront les seuls bénéficiaires.

 

Le décollage pour Rangoon est prévu à 16h25, mais c’est avec un léger retard que nous quittons Bangkok (16h50)

L’arrivée à Yangon International Airport se fait sans soucis vers 17h10, le décalage horaire avec la Thaïlande est d’1/2 heure.

 

L’aéroport international se situe à 15 kilomètres au nord du centre-ville. Une fois les formalités de sortie accomplies nous nous retrouvons dans le hall de l’aéroport où on trouve les taxis officiels 

Nous préférons prendre un taxi privé moins cher qui attendent à quelques centaines de mètres à gauche en sortant de l’aéroport en évitant les rabatteurs.

Nous négocions la course vers notre hôtel avec un chauffeur pour la somme de 7 US Dollars.

Le véhicule semble sortie d’un autre âge, mais un rapide tour d’horizon me montre qu’ils sont tous dans le même état, manifestement ici on ne possède pas les derniers modèles. Les bagages sont installés dans le coffre de la voiture et on prend place sur la banquette arrière, pas en très bon état il faut le dire. Je ferme doucement ma portière de peur qu’un coup brutal la fasse tomber.

Le chauffeur prend la route du centre ville il conduit à droite comme en France mais son volant est à gauche, étrange.

Nous longeons le lac Inya et nous arrivons au K Paradise Hotel.

Un 4 étoiles abordable et situé à quelques centaine de mètres du lac et proche de la pagode Shwedagon, très bien tenu et accueillant…

Les chambres de catégorie standard sont très confortables, avec une grande salle de bains.

L’établissement possède une petite piscine (inutilisable) et deux restaurants.

Un rapport qualité-prix des meilleurs, la nuit est à 45 US Dollars.

La journée est bien avancée, il fait nuit, nous décidons de manger sur place car l’hôtel est un peu en dehors du centre ville, il fera jour demain.

Les plats sont corrects sans plus, mais chers pour le pays, 28000 Kyats (prononcer tchat) ou 32€ pour trois